Formation en gestion de l’agressivité

Comme vous pourrez le voir, l’agressivité est abordée dans son aspect verbal et physique. En effet, le personnel soignant subit aussi des gestes de violence.

Notre quotidien professionnel est de plus en plus ponctué par des moments d’agression verbale, et de geste de violence. Je vous propose , dans cette formation, d’obtenir des clés pour y faire face de manière efficace.

Pratiquante et enseignante de self défense depuis de nombreuses années, j’ai complété mes compétences avec une formation de sophrologue, permettant, entre autres, de gérer son stress et ses émotions.

Cette formation ne fera pas de vous un combattant agressif. Elle a pour objectif de vous donner des outils pour savoir réagir si jamais l’agression devient physique, mais surtout vous donner confiance pour résoudre l’agression verbale.

J’adapte mes formations aux besoins réels de l’entreprise dans laquelle j’interviens. Je peux également répondre à des besoins de formation plus spécifiques, grâce à mon réseau de professionnels (analyse systémique, trouble post traumatique …)

Face à la violence qui augmente ne restez pas seul, ne revêtez pas une armure, venez vous former et restez à l’écoute de vos usagers ou patients !

Les thèmes abordés sont les suivants :

Communication non violente

  • Les outils pour gérer une situation de conflit verbal
  • Gérer son stress et ses émotions dans le cadre d’une situation conflictuelle
  • Les outils pour gérer une agression physique
  • Geste de première défense tout en respectant le cadre déontologique

Objectif pédagogique :

  • Comprendre les sources de l’agressivité
  • Connaitre le cadre légal
  • Identifier les formes d’agressivité et obtenir des outils pour prévenir et gérer au mieux les conflits.
  • Identifier les mécanismes du stress et les outils permettant de le gérer
  • Connaitre les gestes de premières défenses pour « maitriser » une personne agressive ou violente.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »

Benjamin Franklin

« J’ai aimé la mise en pratique et les exemples concrets qui sont adaptés à nos besoins. Elle à su s’adapter à nos demandes au cours de la formation. Bien que j’espère ne pas avoir à le mettre en pratique, c’est important d’y être sensibilisé. »

« Formatrice agréable et professionnelle. Nous a apporté des bases, fait participer sereinement. »