L’accompagnement d’un traitement médical

Lors du suivi d’un traitement médical il est important que le patient soit acteur de ce traitement.

La maladie est pénible physiquement et mentalement. Un état d’esprit positif et déterminé est important pour aider à la réussite du traitement. Les séances de sophrologie permettent de se réapproprier son corps, et son mental, tout en apprenant à gérer sa douleur. Il est aussi possible d’améliorer son sommeil, de travailler sur son stress et son anxiété face à sa maladie.

La sophrologie permet de se recentrer sur soi, de garder du positif dans sa vie, et à renforcer sa détermination face à la maladie.

NOUS CONTACTER

Tous les exercices sont individualisés et prévu pour le bien-être de la personne accompagnée.

L’institut Curie souligne qu’il est important d’accompagner les patients atteints de cancer durant leur parcours de soins et même après. En effet ces derniers subissent des traitements longs et difficiles, autant de situations anxiogènes et sources de stress.

Les techniques sophrologiques permettent de retrouver le calme, de diminuer les peurs et offrent aux patients l’opportunité d’agir sur eux-mêmes au moyen d’exercices simples facilement reproductibles. (Étude publiée dans la revue Soins n° 800 – novembre 2015, Elsevier étude publiée dans la revue Soins n° 800 – novembre 2015, Elsevier)

L’accompagnement en sophrologie est un complément du traitement médical. Il ne se substitue en aucun cas au traitement ou suivi médical.

« Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement »

Bouddha

« Une seule parole qui fait du bien est meilleure que cent mille discours qui ne servent à rien »

Bouddha