espoir, reve, futur,pma

L’accompagnement périnatal

Des difficultés pour avoir un bébé ?

Le parcours pour avoir un bébé est parfois difficile :

Le parcours d’une PMA est éprouvant : peurs, douleurs, stress, doutes.

La sophrologie peut vous aider dans ce parcours du combattant, vous soutenir, vous aider pour la gestion de la douleur, la gestion de vos émotions, retrouver espoir, harmonie, vitalité et enthousiasme.

L’accompagnement durant la grossesse :

La sophrologie apporte un état de détente corporel et mental profond. Lors de cet état particulier, l’esprit, et le corps seront plus réceptifs aux pensées positives. La future maman va trouver dans ces séances des ressources pour mieux appréhender les difficultés du quotidien.

  • La sophrologie aide à soulager les différents maux de la grossesse, tels que les nausées, le sommeil agité ou le stress.
  • La sophrologie aide également à l’acceptation de ce corps qui change, à investir un rôle nouveau ; celui de maman.

Une fois bébé arrivé

Ça y est le petit trésor est là. Et toutes sortes d’émotions viennent se mêler, les conseils viennent de toutes parts, les nuits sont hachées. Les suites de couches ne sont pas toujours confortables il peut y avoir des douleurs, de l’inconfort.

Le corps de la femme est épuisé et tout le monde se tourne vers le bébé. Or c’est un moment important pour la maman. C’est un temps où il me semble important de prendre soin d’elle, du papa aussi.

Investir pleinement le rôle de parent n’est pas toujours évident, la fatigue est présente, les pleurs que l’on ne comprend peut-être pas (et oui le mode d’emploi n’a pas été livré avec le bébé). Il n’est pas toujours évident de se faire confiance.

Je propose donc des séances pour prendre du temps pour soi, pour prendre du recul, favoriser l’endormissement, avoir confiance en son allaitement, ou se retrouver. La séance peut être faite avec bébé.

A partir de septembre 2019 des séance maman bébé en groupe vous seront proposées.

ME CONTACTER