Cette période n’est pas très confortable, et est génératrice de fort stress.

Je vous partage si dessous mon truc du moment.
Car, en cette période, et avec surprise, je me sens débordée par moment. Je me sens stressée car, étonnamment, je cours après le temps. Fournir un travail de qualité, tout en occupant les enfants à la maison en jonglant entre activité ludique et acquisitions de nouvelles connaissances pour eux comme pour moi..
Je lisais il y a quelques jours un article, qui révélait de 44% des français se sentait en détresse. Il y a des jours où j’en fais partie.

La peur est également présente. Celle de faire entrer le virus à la maison. Mais aussi celle de la transmettre aux proches que j’aide quand ils sont en difficultés. 

L’incertitude de l’avenir est également inconfortable.


On le sait, pour pouvoir être disponible pour aider les autres, il faut commencer par prendre soin de soi. Il est donc important de prendre des temps de pause. De plus une étude récente tend à valider ce qu’on percevait déjà tous, le stress est contagieux (voir mon article)

 

Alors quand, pris dans l’action, je sens que la cocotte minute est prête à exploser. Ou quand je commence à crier (n’oublions pas nos émotions sont des alarmes). J’utilise cet outils “flash” si je ne peux pas aller faire un peu d’activité physique.

 

les 5 sens flash 

Voici l’outil que j’utilise le plus en ce moment, notamment pour faire la coupure entre mon activité professionnelle et le “retour” à la vie personnelle. Je ne prends pas toujours un aliment avec moi mais je savoure pleinement l’instant présent avec ma peau, mon nez mes oreilles et mes yeux

 

Prenez un instant pour vous, pour réinvestir votre corps, vos sens.
En option ou vous pouvez préparer en vue de ce moment une boisson ou un mets agréable.

Installez vous confortablement debout, dans votre jardin, ou devant votre fenêtre ouverte. Percevez la caresse du vent sur votre peau, le rayon de soleil qui s’y dépose, ou le chatouillis des gouttes de pluie. Ecoutez les son qui vous parviennent, les oiseaux, peut être une musique agréable, ou simplement le bruit du vent, les odeurs qui vous parviennent, peut-être l’odeur de votre parfum, les fleurs autour de vous, votre boisson ou le carré de chocolat et, enfin, portez à votre bouche l’ingrédient que vous avez choisi.

Savourez pleinement les sensations agréable qui viennent à vous.
Quand vous serez prêt, avec beaucoup de douceur envers vous même, Prenez une grande inspiration et soufflez par la bouche. Puis remettez votre corps en mouvement.

 

 

 

Bibliographie :

https://www.franceinter.fr/societe/le-teletravail-une-source-de-detresse-pour-pres-de-la-moitie-des-salaries-selon-une-etude?fbclid=IwAR3-VX-APRsoqzJYOpGEypJ6pgUCKCsRim5pqpp3fo-UG57mUfNTEQ0r5w0