Ce week end j’ai pu découvrir les fleurs de Bach. On m’en avait vanté les bienfaits, je ne connaissais pas, et quelle belle découverte.
Le docteur Edouard BACH (anglais) est médecin généraliste, et bactériologiste. Il s’est focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire. Il souhaitait trouver la cause l’origine des maux de ces patients pour que la maladie ne revienne pas. Il s’est donc intéressé aux émotions et à la psychologie de ses patients.
En observant la nature, les plantes, il à l’intuition que certaines plantes peuvent aider ses patients. Il en fait une préparation et les dispenses aux personnes qu’il accompagne.
Il choisit 38 fleurs pour harmoniser les états émotionnels, ces 38 « élixirs » permette de mieux gérer certaines peur et angoisse, éliminer les tensions mentales, aide à gérer le stress.
Alors en tant que sophrologue, je vois une belle complémentarité avec ma pratique.
A partir de mi-novembre, date de la fin de ma formation avec Laure de naturorama, je pourrais vous conseiller en fleurs de Bach si vous le souhaitez.